En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
  MIEUX APPREHENDER LE PRESENT POUR MIEUX ANTICIPER L'AVENIR   
Vous êtes ici :   Accueil » Poster une réponse
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...

Poster une réponse

Je vous remercie de prendre le temps d'écrire ce message.

Votre nom (ou pseudo) :
Votre courriel :
Montrer aux visiteurs votre adresse Courriel :      
Note : l'adresse Courriel utilisée est protégée contre le SPAM.

S'abonner à ce fil de discussion :      

Vous répondez à contact qui a écrit :

 

Bien que mis en chantier deux ans après celui de Flamanville, il est fort probable que l'EPR chinois divergera plusieurs mois avant. Le dôme du réacteur doit être mis en place au mois de mai l'an prochain, plusieurs mois avant celui du réacteur de Flamanville. Comme à l'habitude, les chinois ont mis le paquet : 9 000 ouvriers travaillent sur le chantier (y compris ceux qui travaillent sur la seconde tranche et au terrassement pour accueillir deux autres tranches, non encore commandées) 7 jours sur 7 ! Les travailleurs ont droit à deux jours de repos par mois pour un salaire de 150 € par mois ! Mais hors ces conditions fort particulières, les chinois ont le grand avantage de disposer d'un personnel opérationnel, bien formé sur les chantiers qui se sont déroulés en continu depuis de longues années, ce qui n'est pas le cas en France où la suspension des constructions a conduit à une perte de savoir faire et à une diminution du personnel hautement compétent.
L'essentiel pour Areva est bien qu'un réacteur de ce type fonctionne au plus tôt afin d'établir une référence industrielle.


Règlement Général sur la Protection des Données

Conditions d'utilisation de vos données personnelles.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre de ce site, pour permettre de me recontacter. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter nos Mentions Légales et contacter le Webmestre du site.

J'accepte :

Recopier le code :